DRONE AÉRIEN
LES CHAMPS D'APPLICATION POUR LE DRONE AÉRIEN SONT NOMBREUX :
AUDIOVISUEL - PHOTOGRAPHIE - ANALYSE SPORTIVE - INSPECTION TOITURE - INSPECTION MONUMENT - RECHERCHE - SÉCURITÉ - IMMOBILIER - SPORT - ÉVÉNEMENTIEL - LOISIR - TOURISME - CORPORATE - COLLECTIVITÉS LOCALES - OUVRAGE - ANALYSE DES CULTURES - ÉPANDAGE - SUIVI DE CHANTIER...

VIDEO-DRONE et CAPTONS
Spécialiste de l'image et exploitant UAS (aéronefs sans équipage à bord) professionnel, CAPTONS propose des prestations audiovisuelles aériennes sur mesure.
Il est également possible d'adapter le modèle de drone à toute demande, cinéma, agriculture, inspection... (double commande, ProRes, zoom...).
Il n'y aura aucun intermédiaire entre nous. Vous ne vous soucierez de rien, sauf des images que vous voulez. C'est un opérateur, réalisateur de formation (monteur diplômé INA) qui vous guidera dans la mise en place des meilleures solutions pour vos projets, qu'il s'agisse de publicité, clip, fiction ou documentaire, en France ou à l'étranger, sur terre, sur mer, montagne et même en intérieur.
TARIFS DE BASE POUR LES PRISES DE VUES DRONE
VOL EN CATÉGORIE OUVERTE
1 Heure de drone audiovisuel
200€ HT
1 Jour (7h00) de drone audiovisuel
950€ HT
La prestation en catégorie ouverte comprend :
- La préparation des zones de tournage avec veille météo (annulation sans frais en cas de temps défavorable)
- Un drone Mavic 3c avec son télépilote
- Un drone de secours Mavic 2Pro 4K
- Les assurances
- La livraison des rushes (format au choix vidéo D-Log, H264 ou H265, photos : RAW(DNG) ou JPEG, à décider avant la prise de vue)
La prestation en catégorie ouverte ne comprend pas (sur devis) :
- Les frais liés au déplacement et/ou à l'hébergement
- Les équipes de sécurisation de zone
- Le travail en catégorie spécifique (en agglomération ou sur site ou zones de restriction, vols de nuit, terrains militaires, sites classés, espaces protégés, etc.)
- L'étalonnage des rushes
Ces éléments tarifaires sont donnés à titre indicatif et n'ont aucun caractère contractuel. Toute demande de prestation fera l'objet d'un devis.
VOL EN CATÉGORIE SPÉCIFIQUE
La catégorie spécifique concerne les vols à risques (vols en agglomération, zone sensible, près des personnes, etc.). C'est pour cela qu'il est impossible de définir un tarif fixe viable. Chaque intervention exige une administration et des mesures adaptées (sécurisation, assistants, assurances supplémentaires, etc.) aux conditions de la prestation.
QUELQUES PRÉCISIONS
La prise de vue aérienne obéit à la fois aux législations de la prise de vue (technique, droit à l'image...) et de l'aérien (Trafic, zones règlementées, procédures...).
En France, comme ailleurs, la circulation aérienne est réglementée. Faire voler un drone nécessite de connaître et respecter certaines de ces règles. Voilà pourquoi il est important de faire appel à un professionnel formé. Je n'entrerai pas ici dans les détails de la législation, mais vous devez savoir qu'il existe de nombreuses zones d'interdiction de survol concernant également les drones en vente dans les commerces de grande distribution (voir carte géo portail ou la video d'information sur les zones loisir). Il est notamment interdit de voler en agglomération, au-dessus des voies de circulation et sur certaines zones identifiées. Ces restrictions peuvent être levées sur demande par les exploitants d'UAS sous certaines conditions. C'est le premier intérêt que présente l'appel à un professionnel. L'intérêt suivant concerne la qualité de la prestation. Au-delà de cette autorisation de vol, il faudra être attentif à l'expérience audiovisuelle de l'opérateur.

